Bio

Imprégné dès son plus jeune âge d’une culture internationale, Félix a traversé très tôt frontières et océans en compagnie de sa famille. Commençant par des études de micro-mécaniques, il restera toujours admirateur inlassable des merveilles de la nature, Félix doit entre autre, l’équilibre de ses créations à son regard de photographe et d’architecte. C’est en 2009 que son talent se révèle. Alors très jeune joaillier, il est honoré au rang de Premier accessit du concours Jacques Lenfant grâce à l’interprétation sensible du dessin et à la remarquable réalisation de son bijou. Il travaillera ensuite à la réalisation d’œuvres de haute joaillerie, pour de grandes maisons (telles que Louis Vuitton, Cartier, JAR…) au sein des ateliers Cristofol et Bouissière. Titulaire du diplôme des métiers d’art de l’école du Louvre à Paris, Félix Albert sait allier talent, ingéniosité et sensibilité.   Aujourd’hui, Félix fonde sa propre entreprise.

Ses bijoux, entre sculptures et objets de main, sont une ode à la vie. Façonné dans l’or, le cristal, la pierre précieuse et le bois, Félix développe le thème de la maternité avec la volonté toute particulière de donner un sens fort à chacune de ses créations.

Pour cette collection, il part du trio indissociable père/mère/enfant et créé la «monade». Une unité composée de deux pièces : un pendentif pour la mère et le «galet» pour le père, toutes deux représentant le lien vers l’autre et l’amour de l’enfant à naître.

Une des volonté du créateur est de présenter des pièces qu’il réalise en France, dans son atelier parisien. Chacune d’elles est entièrement façonnée à la main, à mis chemin entre joaillerie traditionnelle et design contemporain.


Félix Albert  /  Bio